Stage Photo Paris

Je vous propose de venir découvrir les richesses visuelles qu'offre Paris. En petit comité, 6 personnes maximum, je vous emmènerais découvrir les meilleurs endroits pour capturer l'âme de notre capitale.

Nous aurons rendez-vous aux meilleurs horaires pour profiter pleinement des monuments, ponts ou même de la vie qui anime Paris. Le temps d'un long week-end je vous ferais découvrir pas moins de 6 spots comportant chacun une multitude d'angles de prise de vues.

Nous explorerons les richesses du Louvre, étudierons les différents angles et sujets qui s'offrent à nous. Nous arpenterons le quartier du Trocadéro et de la tour Eiffel pour immortaliser cette dernière de la meilleure façon possible. Nous déambulerons dans le quartier du Marais pour y faire de la photo de rue et d'architecture, ainsi que Montmartre et son dédale de ruelles. Nous immortaliserons Paris en prenant de la hauteur et finirons notre séjour sur l'un des plus beaux ponts de la capitale. Tout au long de ce week-end je vous aiderais afin d'aboutir vos prises de vue, répondrais à toutes vos questions et vos attentes.


image description
image description
image description
image description
image description
image description
image description
image description
image description
image description
image description
image description

Détail du programme

* Ce programme pourra être ajusté à tout moment en fonction des conditions climatiques et d'accessibilités aux spots.

Vendredi après midi et soirée

Rencontre du groupe, échange et évaluation du niveau ainsi que des attentes de chacun.e autour d'un café. Nous enchainerons ensuite sur notre première sortie photo au coucher de soleil à l'esplanade du Louvre : repérage du lieu, recherche des différents angles et points d'intérêts, anticipation de la lumière, choix du cadrage et de la technique (détermination de l'objectif visuel, adaptation de la technique : poses classiques, longues ou poses à intervalles pour vider l'espace, création de matière pour du Time Blending, etc...).

Samedi

Lever de soleil sur l'esplanade du Trocadéro, déambulation à la découverte de la tour Eiffel et de différents angles. Direction les quais de Seine, et la tour Eiffel pour jouer avec les angles. (Durée : 3h à 4h, possibilité de s'arrêter pour le petit Dej)

Fin d'après midi/coucher de soleil : Déambulation dans le quartier du Marais, découverte du centre Pompidou, des Halles et de la Bourse du commerce. Au programme une initiation à la photo de rue suivit du coucher de soleil sur la Bourse du commerce. (Autre alternative : La Défense pour des photos d'architecture, perspectives et pose longue avec filets de voiture). (Durée : 3h)

Dimanche

Lever de soleil sur le sacré cœur (Cadrage, Focus Stacking, Time Blending), petit dej après le lever de soleil sur la place du Tertre, déambulation dans Montmartre et ces petites ruelles, photo du village, de l'ambiance (photo de rue, d'architecture, pose longue), repas sur la place du Tertre le midi pour celles et ceux qui le souhaiteraient. (Durée 4h à 5h)

En début d'après-midi, nous passerons 2 à 3 heures à voir le développement et la post-production de photos que nous aurons réalisé ensemble (Lightroom/Photoshop).

Fin d'après midi/Coucher de soleil : Direction l'Observatoire de la tour Montparnasse pour le coucher de soleil sur Paris, La tour Eiffel et la Défense (Time Blending, choix des focales). (Durée : 2h à 3h, entrée payante 20 euros)

Lundi matin

Lever de soleil sur le Pont des arts et l'ile de la cité (pose longue, cadrage et anticipation de la lumière, Time Blending). (Durée : 2h à 3h)

Petit Dej, debriefing et fin du stage.

Matériel requis : Nous nous déplacerons relativement, préférez donc du matériel léger et peu encombrant. Vous aurez majoritairement besoin de focales allant de 14mm à 70mm, un téléobjectif pourrait ëtre un plus lors de notre session à l'observatoire de la tour Montparnasse. Un trepied (indispensable), une télécommande, Filtres (polarisant, Neutre densité ND1000).


Pourquoi partir avec moi ?

Ayant vécu à Paris pendant plus de 25 ans, je peux dire que je connais mieux Paris que beaucoup de Parisiens ! J'ai déambulé dans la capitale de jour comme de nuit à la recherche des meilleurs angles et de la meilleure lumière possible. J'y ai animé plus d'une trentaine de stage photo et pourtant je reste toujours à l'affût de la meilleure image à y réaliser. Alors si vous voulez voir Paris différemment et y vivre une belle aventure, ce stage est fait pour vous.

Tarif : 460 Euros

Quand :
Nombre de places (Mini 4 / Max 6) :
Date limite des inscriptions :
Niveau :

Ce stage photo est complet. En cas d'annulation d'un des participants, vous pouvez vous enregistrer sur la liste d'attente en indiquant votre email dans le champ ci-dessous.

Ce tarif n'inclut pas :

Partenaires :
GoAmigoLuminarNeoMiopsK&F Concept


    3 Commentaires
  • Adrien
    Mai 2023

    Le stage de photographie à Paris sur 3 jours avec Sébastien a été instructif et enrichissant. Sébastien est un photographe passionné qui vous donne envie de vous lever à 4h30 du matin pour un lever de Soleil. Il a sus s'adapter à tous les niveaux des participants et répondre à mes attentes sur le perfectionnement que je recherchais pour la composition de mes photos.

    • Sebastien Pouteau
      Mai 2023

      Merci Adrien, c'est mon petit plaisir sadique de lever les gens très tôt. Merci pour ton retour sur ce stage et ma personne !

  • Véronique
    Mai 2023

    J'avais déjà été sur Paris mais pour moi mes photos manquaient de ce "petit quelque chose". Merci Sébastien, quand je regarde mes photos (le Louvre, la Tour Effel et j'en passe) je me dis " je l'ai fait". Organisation des journées parfaites, heure de départ pour profiter de la fin de la nuit, des lumières et du lever de soleil. Les départs de l'après midi pour apprivoiser les lieux, les découvrir et se les approprier pour profiter après le repas de toutes les opportunités à la tombée de la nuit et coucher de soleil. Allez y foncez, c'est l'envers du décors vu par l'œil d'un photographe, là ou la beauté appartient à ce qui se lèvent tôt et se couchent tard. Mais quel bonheur. Véronique

    • Sebastien Pouteau
      Mai 2023

      Merci beaucoup Véronique, heureux d'avoir pu te faire progresser et découvrir l'autre face de Paris et cela à toute heure de la journée :)

Question / Commentaire